LE SANG DES REVES

 

« Le sang des rêves » est la première adaptation à la scène de « Sang et stupre au lycée » de Kathy Acker, traduit en français en 2005. Cet ouvrage patchwork, irrévérencieux, très novateur par sa forme et porteur d’une charge contestataire hors du commun, représente généralement la quintessence de l’audace et de la radicalité dans la littérature. Il narre la vie et les malheurs de Janey et nous plonge dans un univers enfantin à l’inquiétante étrangeté où seule l’écriture assure la rédemption. Tabous sexuels, critique sociale et politique, sont abordés de manière virulente et crue, toujours traversés par un humour noir et un esprit caustique ravageur constituant toute la sève de l’esprit ackérien.

Première réalisation scénographique pour moi, nous avons avec Patricia Allio été  inspirés par la fondation Cartier, et utilisés l'espace dans sa hauteur et sa profondeur.

 

 

 

L'espace central de l'étage se transforme en douche, l'eau est dirigée en rideau sur les parois en plastique dépoli .

 

En cours de montage lors du festival Vie, Modène. Le chassis de droite est mobile et permet la projection d'images.

 

 Avec : Geoffrey Carey, Catherine Corringer, Marie-Laure Crochant, NicoNote

 Mise en Scène : Patricia Allio . Scénographie : Patricia Allio et Vincent Gadras . Vidéo :  Scorpène Horrible. Lumière :  Joël L’hopitalier. Costumes : Laure Mahéo . Création son et musique live : Mikaël Plunian. Son : Emmanuel Le Duigou. Régie générale :  Fabrice Le Fur. Construction :  ateliers Proscénium

 Avec le concours de toute l'équipe du Théatre National de Bretagne.



SCENOGRAPHIE-CONSTRUCTION VINCENT GADRAS